Profitez de nos offres exceptionnelles !

jours
heures
minutes
secondes

EPIQS vous propose 3 modes de livraison à choix, à indiquer lors du processus de commande : 

 


Livraison à domicile

Voici les étapes d’une livraison à domicile :

  1. Vous passez une commande sur notre site Web en choisissant l’option « Livraison à domicile ». Une fois la commande acceptée, nous transmettons l’ordre de livraison à notre prestataire de transport. 

  1. Notre prestataire de transport prend contact avec vous par e-mail et SMS afin de convenir d’une date de livraison qui vous convient.

  1. La livraison s’effectue au plus tôt dans les 2 jours ouvrables suivant la commande. Aucune livraison n’est effectuée les samedis et dimanches ou les jours fériés officiels nationaux et cantonaux. Vu le poids et le but de son utilisation, le scooter est livré à l’extérieur au plus proche de l’entrée du domicile.

  1. Au moment de la livraison, vous devez être présent pour réceptionner la commande. Si vous n’êtes pas sur place au moment de la livraison, la marchandise est reprise par le transporteur à vos frais. Une nouvelle date de livraison devra être convenue entre le transporteur et vous. Ces frais supplémentaires sont à votre charge. Ils sont calculés sur la base du prix effectif fixés par le transporteur, majoré de frais de traitement de CHF 20.-.

  1. Le scooter est emballé dans un carton avec une armature en métal pour le protéger lors du transport. Pensez à inspecter minutieusement votre véhicule. Aucun litige de transport ne pourra être pris en charge après le départ du livreur si ce n’est pas marqué sur le bon de livraison. Le livreur ne repart pas avec le châssis métallique et le carton protégeant le véhicule. Il faudra alors vous en débarrasser par vos propres moyens (déchetterie).

  1. Déballez soigneusement le carton à l’aide du guide déballage, puis lisez le manuel d’utilisation qui est situé sous la selle. Chargez votre batterie entièrement avant la première utilisation du scooter. Vous devrez également monter les rétroviseurs, le mini pare-brise et fixer votre plaque d’immatriculation à l’arrière du véhicule. Cela ne nécessite aucune compétence particulière si ce n’est de savoir utiliser un tournevis. 

 

Informations importantes

Livraison et retrait auprès d’un garage partenaire

Vous pouvez choisir de faire livrer votre véhicule auprès de l’un de nos garages partenaires. Dans ce cas, vous venez récupérer votre scooter électrique prêt à l’emploi et immatriculé directement au garage. Vous ne vous souciez ainsi pas de la mise en service du véhicule ou de son immatriculation. Tout cela est fait pour vous, par le garage partenaire. 

Voici comment cela se passe dans le détail : 

  1. Vous passez une commande sur notre site Web en choisissant l’option « Livraison et retrait auprès d’un garage partenaire ». Une fois la commande acceptée, nous transmettons l’ordre de livraison à notre prestataire de transport qui livrera le véhicule au garage partenaire dans les 48 à 72h. 

  1. Le garage partenaire prendra rapidement contact avec vous pour obtenir toutes les informations et documents nécessaires à la mise en service et l’immatriculation du véhicule (contrat d’assurance responsabilité civile pour véhicule notamment). 

  1. Le garage partenaire s’occupe de la préparation de votre véhicule (chargement de la batterie, fixation des rétroviseurs et de la plaque, …) et des démarches administratives auprès de l’office de la circulation pour obtenir la plaque d’immatriculation et le permis de circulation de votre véhicule.  

  1. Lorsque votre véhicule est prêt, le garage partenaire prendra contact avec vous pour vous informer que vous pouvez chercher votre véhicule, prêt à l’emploi. 

  1. Lorsque vous passerez récupérer votre véhicule, notre garage partenaire vous montrera, si besoin, comment prendre en main votre scooter. Il vous remettra également tous les papiers du véhicule et tous les accessoires. 

Retrait par vos propres moyens à notre centre logistique

Si vous le désirez, vous pouvez également venir récupérer votre commande directement à notre centre de logistique et de stockage. Voici comment cela se passe : 

  1. Vous passez une commande sur notre site Web en choisissant l’option « Retrait par vos propres moyens à notre centre logistique ». Une fois la commande acceptée, nous transmettons l’ordre de retrait à notre prestataire logistique. 

  1. Notre prestataire logistique prend contact avec vous par e-mail et SMS afin de convenir d’une date qui vous convient pour le retrait de votre scooter. 

  1. Vous venez récupérer le véhicule dans son emballage d’origine (armature en métal recouverte de carton). 

 

Informations importantes